À PROPOS

Le Shiatsu aide l'individu à mobiliser son potentiel d'auto-guérison physique et mentale et renforce sa capacité d'adaptation et de gestion interne et externe des déséquilibres. 

SOPHIE ROUILLER

Née en 1979 sur les coteaux du Léman, j'y ai grandi et fait mes études jusqu'à l'obtention d'un master en Sciences Sociales et Politiques. Passionnée de voyages, j'ai d'abord travaillé dans l'humanitaire pour revenir ensuite en Suisse et me consacrer au travail social, comme éducatrice spécialisée.

J'ai découvert le Shiatsu en 2002 et ce dernier m'a tout de suite plu. J'ai senti que cela me faisait du bien, me détendait, me ressourçait et m'aidait à être plus forte face aux différentes vicissitudes de la vie. J'ai continué à me faire traiter de manière régulière en écoutant les besoins de mon corps. En 2010 j'ai suivi un cours d'initiation par pure curiosité et j'ai tout de suite adoré pratiquer la technique. Travaillant à l'époque dans un foyer d'accueil pour adolescents, j'ai pu expérimenter les bienfaits du Shiatsu sur ces derniers.

J'ai alors commencé l'école ISS à Genève (www.shiatsu-iss.ch).

L'enseignement de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le Tao (le Yin et le Yang), les méridiens, les 5 saisons de l'Energie m'a tout de suite passionné. Cette vision qui réconcilie le corps et l'esprit en les considérant comme un tout évoluant dans un environnement qui change constamment et dans lequel il s'agit de trouver son équilibre, est devenue primordiale pour moi. 

 

J'ai poursuivi ma formation en suivant le Shen Master Training I proposé par la Shen Academy (www.shenshiatsu.net/fr).

J'ai pu ainsi enrichir mes traitements par des techniques plus spécifiques visant les différents systèmes du corps (nerveux, viscéral, cardio-vasculaire, musculo-squelettique, sphères de pressions (diaphragmes), énergétique). 

Je suis remboursée par les caisses complémentaires reconnues par ASCA et RME.

© 2020 AN'TEI SHIATSU | Design KANULART | Photos Laetitia Gessler